dimanche 16 février 2014

Présentation de la liste Ensemble pour Nohant-Vic

George Sand s’est attachée tout au long de sa vie à faire connaitre la vallée noire, elle a donné à Nohant Vic un rayonnement culturel, invité les plus grands à venir découvrir ce haut lieu du romantisme, et au fil du temps beaucoup d’autres sont venus. L’image perçue à l’extérieur n’est le reflet que de ce que nous laissons paraître! La grisaille d’aujourd’hui doit laisser place à la couleur de demain ! Les femmes et les hommes qui vont représenter notre commune doivent former une équipe cohérente, solidaire, capable d’utiliser les atouts laissés.

Nohant-Vicoises, Nohant-Vicois, l’année 2014 vous appelle à voter votre Maire et vos conseillers !

Pour ce nouveau mandat, donnons-nous une équipe pour réussir !
Les moments difficiles que nous subissons ne doivent pas être une entrave au développement économique et culturel de notre commune. La mobilisation, le dialogue, l’entraide le rapprochement existent au sein de notre village, il suffit de regarder les associations qui s’activent et qui créent le dynamisme, faisons en sorte qu’elles soient encore plus fortes. Notre positionnement géographique au sein du Boischaut sud desservi par des axes routiers importants, nous situe à une heure de Bourges et Montluçon, trente minutes de Châteauroux et Issoudun! Facilitons l’installation des personnes intéressées par notre village. Notre patrimoine culturel attire chaque année un potentiel touristique énorme (Nohant 2ème site le plus visité après Valençay, les fresques de l’église Saint Martin uniques en Europe), donnons-nous les moyens de profiter de ces opportunités. L’accueil en gîtes et chambres d’hôtes de qualité permettent aux passionnés de nature de profiter à pied ou bien en vélos des nombreux chemins de randonnées, développons le tourisme vert. Nous avons la chance de vivre dans un environnement encore protégé, sain, naturel, privilégié, qui nous permet de bénéficier d’une multitude de produits de qualité, et cela grâce à une agriculture raisonnée, nous devons conserver nos richesses! Commerces et artisanat existent sur notre commune ils sont un atout important, faisons en sorte qu’ils puissent vivre sur notre territoire. Nous sommes les acteurs de la vie de notre commune, nous avons chacune et chacun un rôle à jouer. Il nous faut un Maire et une équipe municipale solidaire capable d’organiser, de diriger, de fédérer, de rassembler, de respecter vos attentes.

Nous vous proposons notre liste :


La liste ensemble pour Nohant-Vic
La vie de nos communes a beaucoup évolué ces dernières années et cela va continuer. Nous ne pouvons plus nous contenter d’être attentistes. Les personnes que vous allez élire devront anticiper sur l’avenir, travailler sur le long terme. Elles devront savoir défendre au sein de la communauté de communes leurs projets, elles devront être des gestionnaires. Je n’ai pas la prétention de tout révolutionner! Mais si vous faites confiance à l’équipe que je vous présente, je peux vous assurer que tout sera mis en oeuvre pour redonner à la commune de Nohant-Vic du panache et de l’envie. Les femmes et les hommes qui composent cette liste ont chacune et chacun leur compétence

Votez liste entière, panacher affaiblirait l’équipe !



Toutes et tous sommes conscients que la tâche sera rude au vu du travail qui s’est accumulé, nous devrons faire des choix ! Toutes et tous prenons l’engagement de mener à bien cette tâche pour la commune ou nous vivons en préservant son identité rurale et agricole.
Je vous invite à venir débattre avec nous des sujets qui vous préoccupent, le samedi 22 février 2014 à 19h00 salle polyvalente de Vic.
Les propositions de la liste Ensemble pour Nohant-Vic vous seront présentées.

Le verre de l’amitié sera servi à l’issue de cette réunion

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire